C’est grâce à vous que nous progressons, c’est pourquoi cette page est dédiée à la réponse aux questions que nous recevons régulièrement. Si vous ne trouvez pas votre réponse parmi les informations ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons rapidement. 

Une carcasse de bœuf est décomposée en 2 parties : l’avant et l’arrière. La partie avant est composée de pièces à braiser ou à bouillir dites à cuisson lente tandis que la partie arrière est composée de pièces à griller ou à rôtir, dites à cuisson rapide

Le Parfait de Charolais de CONVIVIAL  est préparé uniquement à partir de viande charolaise Française 100% pur muscle sélectionnée dans notre grande région. Il est composé de quelques pièces d’avant et principalement de pièces d’arrière à rôtir tel que le tende de tranche, la tranche grasse, l’aiguillette baronne…c’est ce qui explique son très faible taux de matière grasse.

Les steaks hachés de CONVIVIAL sont préparés uniquement à partir de viande Bovine Française 100% pur muscle, bien souvent de la charolaise ou de la viande issue de l’agriculture biologique. Ils sont composés de pièces d’avant de bœuf, utilisés traditionnellement pour les bourguignons, les pots au feu ou les braisés. Le « miracle » du steak haché c’est d’utiliser des pièces à cuisson longue que les français ont moins le temps de cuisiner pour en faire un produit à griller donc à cuisson rapide.

Nous vous conseillons de la faire cuire sans décongélation préalable sur une plaque chaude avec très peu de matière grasse, de préférence de l’huile plus résistante à la chaleur que le beurre.

Utiliser de préférence une plaque ou une poêle à fond plat non striée, le contact entre la viande et la surface de cuisson sera meilleur et vous obtiendrez un meilleur grillage, c’est lui qui donne le goût à la viande.

Nous vous conseillons de saler votre viande avant cuisson, le sel aussi contribue au grillage (réaction de Maillard) donc à la saveur finale de votre viande.

La viande est une source incontournable de protéines de qualité. Ces protéines ont divers intérêts pour l’homme : elles interviennent dans la croissance, le renforcement des muscles, de la peau… En effet, la viande renferme 22 acides aminés, dont 8 dits "essentiels". Etant donné que notre organisme ne peut les fabriquer seul, il est indispensable de les retrouver dans notre alimentation. Une portion de 100g  de bœuf, satisfait 60 % pour un homme et 70 % pour une femme, des besoins quotidiens recommandés en protéines.

Le bœuf offre un large éventail de morceaux qui, pour la plupart, ont une teneur en lipides modérée (entre 5 et 10 % : macreuse, collier, paleron, faux-filet...), voire faible (inférieure à 5 % : jarret, rumsteck, tende de tranche...). 

Riche en vitamines, la viande de bœuf satisfait plus de 75 % des apports recommandés en vitamine B12. Les vitamines présentent dans la viande sont source d’énergie et favorisent la lutte contre le vieillissement.

Nous n’achetons que de la viande française et principalement du charolais de notre région, notre philosophie est de ne pas aller chercher loin ce que nous avons en quantité en en qualité dans notre grande région.

Un cahier des charges régit notre relation avec les éleveurs qui nous approvisionnent et nous auditons régulièrement les abattoirs qui nous livrent.

Notre démarche qualité et traçabilité décrite dans la rubrique « Nos Engagements » nous permet de tracer et contrôler la matière première de son arrivée à l’usine à son expédition chez le client.

Nous réalisons régulièrement et depuis longtemps des analyses ADN qui se sont toujours révélées négatives.

Le  Parfait de Charolais ou Effeuillé de Charolais est présent dans la plupart des enseignes nationales de surgelés.
 
Le Parfait de Charolais et les autres produits à marque « Convivial » (Consultez la gamme grand public) sont disponibles dans les supermarchés des régions Auvergne et Bourgogne plus département limitrophes et sur Houra.fr
 
Si vous souhaitez plus de renseignements écrivez-nous  à webmaster@convivial.fr en précisant votre code postal.

Notre service commercial est à votre écoute, consultez la rubrique contact ou écrivez à gdumoulin@convivial.fr

Tout à fait. Nous sommes présents sur Facebook : www.facebook.com/convivial.sa  et sur Twitter : @Convivial_SA

La surgélation est une manière naturelle de conserver les aliments, il ne faut pas la confondre avec la congélation domestique.
Les avantages de la surgélation sont nombreux :

  • En surgelant les produits frais, leurs propriétés sont conservées de manière optimale, notamment:
    • la valeur nutritionnelle
    • le goût
    • la couleur
    • les vitamines
  • Aucun additif ni conservateur ne sont employés.
  • L’hygiène et la sécurité sont garanties.
  • Pratique : les produits sont disponibles toute l'année, indépendamment de la saison.
  • Durable : moins de gaspillage alimentaire qu'avec des aliments frais périssables plus rapidement.

La qualité de la viande ne vient pas de son mode de conservation (frais ou surgelé) mais de la sélection des viandes mis en œuvre dans nos produits et du savoir-faire de nos bouchers qui la préparent.